1958 Naissance à Dzaoudzi ( Mayotte). Enfance et jeunesse à Mayotte. Début de ses créations (notamment les bijoux) en autodidacte.
1986 Quitte Mayotte pour la métropole
1989 Quitte la métropole pour Tahiti où sa création est influencée par les coquillages et les fleurs de la Polynésie
1991 Retour en métropole, à Paris. Elle fréquente les brocantes, les marchés, les puces où elle y chine des bibelots, accessoires, objets divers notamment des parures en perles qu’elle déconstruit. Elle est sensible aussi aux techniques et matières utilisées.
2000-2004 Ses créations sont remarquées par Christian Lacroix et Emmanuel Ungaro avec qui elle va collaborer pour la création d’accessoires : ceintures, colliers, pendentifs…
2005 Quitte Paris pour la Bourgogne. Elle s’essaye à la création de personnages en sarments pour les fêtes de la St Vincent, Patron des vignerons à la demande des villages organisateurs et d’accessoires avec les produits Masterlock pour la valorisation de leur gamme par l’art.
2012 Installation à Mayotte où elle réside aujourd’hui sur la terre de ses ancêtres à Vouindze.
2019 Elle reçoit le soutien de la Direction des Affaires Culturelles de la Préfecture de Mayotte pour le projet Dagoni
2020 Elle participe à la réalisation d’œuvres pour le balisage artistique du Lycée des métiers du bâtiment à Longoni.
2021 Elle est sélectionnée pour travailler sur un projet artistique avec une classe du collège d’Iloni. Ce projet a été reporté en 2021, suite à la situation sanitaire.